Le village des  vieux metiers

Depuis plus de 30 ans, à Azannes, chaque dimanche de mai, 400 bénévoles font revivre 80 métiers du XIXème siècle dans le respect des traditions lorraines : dentellières, forgerons, tuiliers, boulangers, modistes, lavandières…

 

Une histoire humaine

Tout a commencé en 1985. Une association (GEVO) se crée dans un petit village lorrain pour fiancer la construction d'un mémorial américain. Des animations sont alors organisées dans une cour de ferme. Mais celle-ci devient vite trop petite et bien que le mémorial soit construit, le GEVO décide de voguer vers de nouveaux horizons. D'abord à Mangiennes, c'est ensuite au Domaine des Roise, à Azannes-et-Soumazannes que l'association décide de s'implanter. Nous sommes là en 1990.

 

Un site unique

17 ha de prés et de forêts sont alors aménagés en véritable village du XIX siècle. Chapelles, moulins à vent, maisons avec flamandes (typiques de la Lorraine), lavoirs, ancienne école, commerces, fermes, ateliers...? sont alors construits petit à petit.

 

30 000 visiteurs par an

En seulement 7 jours! Ce village est animé tous les dimanches de mai, ainsi que deux jours en été et quelques jours pour les scolaires. Pour plus d'informations, cliquez ci-dessous:

 

 Informations supplémentaires sur les vieux métiers

 

 

Contact


Tourisme Damvillers-Spincourt

 3 place Louis Bertrand 

55230 Spincourt

 

03 29 85 56 26

 06 43 78 65 64

 

Formulaire de contact

 

Nos sites phares


  • Les vieux métiers
  • L'arrière-front allemand
  • Notre offre groupe
  • Notre patrimoine

Rejoignez-nous !


Nous situer